Bébé

Dentition

 

Voici quelques petits conseils sur la dentition des bébés.
(évidemment chaque enfant est différent et ne réagit pas de la même façon)

 Quand les bébés commencent-ils à faire leurs dents ?

Tous les bébés sont différents lorsqu’il s’agit d’avoir des dents, certains commençant à avoir leurs dents plus tôt et d’autres plus tard au cours de leur première année. Cependant, une première dent apparaît chez la majorité des bébés vers l’âge de 6 mois.

Quels sont les signes quand votre bébé fait ses dents ?

La poussée dentaire peut être un processus douloureux pour votre enfant, ils ne peuvent évidemment pas vous dire ce qui se passe, mais il y a certains signes et symptômes de poussée dentaire auxquels il faut prêter attention.

  • Ronger et mâcher des objets
  • Être plus grincheux et irritable que d’habitude
  • Avoir des gencives douloureuses et rouges et/ou des joues rouges

Bien que la fièvre et les selles molles soient parfois attribuées à la poussée dentaire, aucune preuve ne suggère que cela soit vrai. En effet, si votre bébé a de la fièvre ou d’autres symptômes et que vous craignez qu’il ne se sente pas bien, faites-le examiner par un médecin.

Même si votre bébé peut être perturbé lors de la poussée dentaire, chez la plupart des enfants, les symptômes sont légers et de courte durée, commençant environ 5 jours avant l’apparition de la dent jusqu’à 3 jours après.

Anneaux de dentitions 

Conçus pour satisfaire l’instinct naturel de votre bébé, les jouets et anneaux de dentition peuvent souvent être réfrigérés (jamais congelés) au réfrigérateur pour un effet apaisant supplémentaire. Il est également recommandé de les stériliser au préalable dans de l’eau bouillante.

Exemples d’anneaux de dentition :

Anneau de dentition arc en ciel sauge

No products in the cart.