La saison des rhumes est lancée! Voici quelques petits conseils pour passer au mieux ces quelques jours compliqués pour bébé.
SYMPTOMES DU RHUME CHEZ BEBE
Les symptômes d’un rhume chez les bébés sont les mêmes que chez un adulte, à savoir généralement :
- Un nez bouché
- Un nez qui coule
- Éternuements
- Larmoiement
- Une légère fièvre
Une toux accompagne souvent le rhume car il y a beaucoup de mucus produit qui irrite la gorge. Les premiers jours de rhume sont généralement les pires et après cela, votre enfant devrait progressivement s’améliorer au cours d’une semaine.
Comme les rhumes sont causés par des virus, ils ne répondent pas aux antibiotiques. Le virus du rhume est très contagieux, alors encouragez votre enfant à éternuer et à se moucher dans des mouchoirs, qui peuvent être facilement jetés.
TRAITEMENTS À DOMICILE POUR UN RHUME CHEZ LES BÉBÉS
Votre enfant peut être plus fatigué que d’habitude et avoir besoin de plus de temps pour se reposer au lit.
Garder l’atmosphère chaude et légèrement humide dans la pièce où se repose votre enfant l’aidera à mieux respirer s’il a le nez bouché.
Essayez de placer un récipient d’eau à côté du radiateur pour aider à humidifier l’air.
Votre enfant n’a peut-être pas faim, mais il est important qu’il boive régulièrement.
Si votre enfant est fiévreux, le doliprane peut l’aider à se sentir plus à l’aise. Suivez toujours les instructions sur l’emballage concernant le dosage et la fréquence (heures).
QUAND CONSULTER LE MEDECIN
Consultez le médecin si les symptômes du rhume de votre enfant s’aggravent au lieu de s’améliorer après quelques jours ou si sa fièvre s’aggrave.